Traitements

Physiothérapie pré et postnatale

Prendre rendez-vous

La physiothérapie prénatale s’adresse aux femmes enceintes. Nous traitons les douleurs et l’inconfort, la posture, la respiration, la prise de conscience du périnée et préparons l’accouchement avec vous.
La physiothérapie postnatale s’adresse aux maman ayant accouchés après le premier contrôle gynécologique (4 à 6 semaines après l’accouchement). La prise en charge comprend la rééducation du périnée principalement et nous vous accompagnons dans la reprise harmonieuse de vos activités.

Modalités et prise en charge:
La physiothérapie prescrite par le gynécologue ou le médecin de famille est prise en charge par l’assurance de base (LaMal). Dès la 12ème semaine de grossesse et jusqu'à la 8ème semaine post-partum, le totalité est prise en charge sans franchise. En dehors de cette période de maternité, il reste à votre charge votre franchise et la quote-part de 10 % des frais qui dépassent le montant de la franchise. Cette quote-part est au maximum 700 francs par an pour les adultes et 350 francs par an pour les enfants et les adolescents.

Vous pouvez sans problème venir en séance avec votre bébé. Un tapis de jeu sera à disposition dans la salle de traitement.

Détail des prises en charge

Durant la grossesse:
Douleurs du dos et du bassin
Apprentissage postural (Technique de Gasquet)
Ergonomie
Prise de conscience du périnée
Travail respiratoire
Préparation à l’accouchement

En post-partum:
Rééducation du périnée
Accompagnement pour une reprise harmonieuse du sport
Traitement des cicatrices
Traitement des douleurs

Dans des locaux parfaitement adaptés pour la prise en charge des nouveaux-nés, des enfants et des jeunes mamans

Prendre rendez-vous

Faites connaissance avec nos thérapeutes

Logo Cabinet Pédiatrique de Nyon