Traitements

Nutrithérapie

Prendre rendez-vous

Prendre rendez-vous en ligne

La nutrithérapie enseigne aux patients des moyens d’allonger leur durée de vie en bonne santé. C’est une discipline, basée sur la biochimie, qui parle au corps son propre langage avec des molécules qui le composent et qui lui permettent de bien fonctionner, comme l’ont montré de nombreuses études.

Selon l’UDNF, Union Des Nutrithérapeutes Francophones : « La nutrithérapie est une discipline qui fait la promotion de la santé par la nutrition »

Ce que l’on recherche avec la nutrithérapie c’est de rééquilibrer tous les systèmes: énergétique, inflammatoire et digestif. Elle aide les patients à se focaliser davantage sur ce qu’ils ne mangent pas assez plutôt que sur ce qui mangent de trop. Un bon aliment chasse un mauvais !

Notre approche en nutrithérapie est de faire prendre conscience au patient des besoins de son organisme, de le guider pour y faire correspondre ses apports alimentaires (quantité, catégorie d’aliment et moment de la journée) et de vérifier s’il n’y a pas de déficit à corriger.

Maintenant on sait que l’on peut agir sur certaines maladies de civilisation par une alimentation adaptée et la prise en compte des besoins en bons nutriments.

Dans ce sens, la nutrithérapie peut être considérée comme une approche indispensable à la santé des patients tant dans la prévention que l’accompagnement des thérapies.

Qu’est-ce qui est à ma charge ?

Lorsque votre thérapeute est agréé ASCA, le remboursement des soins est garanti par la majorité des assurances complémentaires. 
Pour vous en assurer, il suffit de vous renseigner auprès de votre assurance.

Détail des prises en charge

La nutrithérapie peut vous proposer ;
 
Pour les futurs parents
de vous accompagner au travers d’un bilan nutritionnel afin de repérer des manques éventuels et d’optimiser les apports alimentaires afin que le futur bébé trouve tous les éléments dont il a besoin pour se construire.
 
Pour préparer l’arrivée de bébé
de discuter de la mise en place de son alimentation au travers de l’allaitement et de la diversification alimentaire.
 
Pour les enfants dont l’alimentation est déjà bien en place
un bilan nutritionnel afin d’optimiser la santé de votre enfant au travers de :
- l’amélioration de son énergie et de son sommeil
- le renforcement de son système immunitaire
- la prévention des allergies et intolérances alimentaires
- l’optimisation du fonctionnement des ses neurotransmetteurs afin de faciliter ses apprentissages, la gestions de ses émotions et son bien-être

Pour les adolescents
d’agir par l’alimentation sur le bouleversement hormonal, notamment :
- les troubles cutanés
- les troubles du sommeil
- les humeurs changeantes et stress
- les premières règles des jeunes filles

Détail des prises en charge

Dans des locaux parfaitement adaptés pour la prise en charge des nouveaux-nés, des enfants et des jeunes mamans

Prendre rendez-vous

Faites connaissance avec nos thérapeutes

Logo Cabinet Pédiatrique de Nyon